Pourquoi?
Toute l'année nous recevons des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s'agit pas d'animaux lâchement abandonnés sur la voie publique. Le seul espoir d'échapper à leur martyre, à l'errance ou l'enfermement derrière les barreaux voir à l'euthanasie est qu'ils soient ré adoptés.
Combien de temps ?
C'est variable : en général jusqu’à l’adoption de l’animal. Dans certains cas certaines familles nous fixent un délai, d’autres ne sont pas pressées ; dans certains cas elles décident d’adopter l’animal auquel elles se sont attachées !
Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?
Ces familles jouent un rôle essentiel. Grâce à elles, l'animal est enfin à l'abri, sous la protection de personnes bienveillant es en qui nous avons toute confiance. C'est l'étape si précieuse qui nous offre un répit ; le temps, pour nous, de retrouver un nouveau maître à l'animal, soit via nos journées adoptions , soit via notre site internet, rubrique adoption.
L’association prend en charge la nourriture et les soins vétérinaires
.
Vous comprenez pourquoi il est primordial et urgent que nous agrandissions ce réseau, Plus vaste il deviendra, plus rapide et efficace sera notre réponse face à la détresse de nos compagnons.
Famille d'accueil ? Tiens, pourquoi pas...
Si vous en avez l'opportunité, informez votre entourage en lui expliquant combien une famille d'accueil
peut être salutaire pour les animaux.
Sans doute connaissez vous aussi, près de chez vous, des personnes seules, ignorant combien cette
initiative pourrait leur offrir l'opportunité de se sentir utiles.
Pour plus de renseignements : 06 14 15 59 05 (Pascal)