Devenir famille d'accueil

Publié le par Pascal

Devenir famille d'accueil
Devenir famille d'accueil

Pourquoi?

Toute l'année nous recevons des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s'agit pas d'animaux lâchement abandonnés sur la voie publique. Le seul espoir d'échapper à leur martyre, à l'errance ou l'enfermement derrière les barreaux voir à l'euthanasie est qu'ils soient ré adoptés.

Combien de temps ?

C'est variable : en général jusqu’à l’adoption de l’animal. Dans certains cas certaines familles nous fixent un délai, d’autres ne sont pas pressées ; dans certains cas elles décident d’adopter l’animal auquel elles se sont attachées !

​Quel est le rôle d'une famille d'accueil ?

Ces familles jouent un rôle essentiel. Grâce à elles, l'animal est enfin à l'abri, sous la protection de personnes bienveillant es en qui nous avons toute confiance. C'est l'étape si précieuse qui nous offre un répit ; le temps, pour nous, de retrouver un nouveau maître à l'animal, soit via nos journées adoptions , soit via notre site internet, rubrique adoption.

L’association prend en charge la nourriture et les soins vétérinaires

.

Vous comprenez pourquoi il est primordial et urgent que nous agrandissions ce réseau, Plus vaste il deviendra, plus rapide et efficace sera notre réponse face à la détresse de nos compagnons.

Famille d'accueil ? Tiens, pourquoi pas...

Si vous en avez l'opportunité, informez votre entourage en lui expliquant combien une famille d'accueil

peut être salutaire pour les animaux.

Sans doute connaissez vous aussi, près de chez vous, des personnes seules, ignorant combien cette

initiative pourrait leur offrir l'opportunité de se sentir utiles.

Pour plus de renseignements : 06 14 15 59 05 (Pascal)

Publié dans Nous aider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour j'aimerai devenir famille d'accueil et je vais emménager à Brest d'ici peu, serait-il possible d'avoir plus d'informations ?
Répondre
C
Bonjour, effectivement vous pouvez appeler Pascal notre président au numéro qu'il vous a indiqué dans sa réponse.
Nous fournissons aux familles d'accueil l'alimentation des animaux (chats le plus souvent, mais nous avons aussi des demandes pour des prises en charge de chiens), nous réglons les soins vétérinaires (chez nos vétérinaires partenaires) et nous accompagnons nos familles d'accueil via téléphone et réseaux sociaux pour des conseils par ex.
Les FA s'engagent à s'occuper, socialiser et soigner (soins simples) le cas échéant leurs protégés, les amener au refuge lors de nos journées d'adoption.
Voilà les grandes lignes. Quand vous serez à Brest, le mieux est de venir nous rencontrer au refuge 137 rue Jean Jaurès, vous nous direz vos conditions d'accueil (appartement, maison...), ce que vous souhaitez accueillir et combien.
A bientôt !
Christine, trésorière adjointe
P
Vous pourrez m’appeler demain à partir de 13:30 au 0614155905